Félicien Brut

PRÉLUDES, VALSES ET ENVOLS
Tarifs de 5€ à 20€, 10€ avec la Carte 
© Maxime de Bollivier

Portant son instrument sur les plus belles scènes du monde, il est le représentant incontournable de l’accordéon dans la nouvelle génération de musiciens classiques français.

L’aviez-vous remarqué ? C’est sur le pont d’Austerlitz, recouvert d’une impressionnante fumée tricolore, que Félicien Brut a joué La Foule d’Édith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet 2024. Son nouvel album, Préludes, valses et envols, raconte l’accordéon et l’accordéoniste, plongeant l’auditeur dans une atmosphère intimiste, lui offrant une sensation de très grande proximité avec cet instrument surprenant et l’interprète qui le porte. Ainsi, des préludes signés Bach mais aussi Chopin, Brahms, Verdi ou Rota introduisent non pas des fugues mais des valses composées par quelques légendes de l’accordéon.

Et pour que l’évasion soit totale, Félicien Brut nous réserve un envol grisant vers quelques pièces originales.

Distribution

PROGRAMME
Jean-Sébastien Bach Prélude en fa mineur n° 12, BWV 881 – extrait du 2e livre du Clavier bien tempéré
Jean Peyronnin Reine de Musette, arrangement de Joë Rossi
Franck Angelis Amalgame
Frédéric Chopin Prélude en do mineur opus 28 n° 20
Joss Baselli Impromptu, arrangement de Domi Emorine
Vladislav Zolotarev Final de la Sonate n° 3
Johannes Brahms Choral Prélude opus 122 n° 5 – Schmücke dich, o liebe Seele
Domi Emorine Création
André Astier Fantaisie en mi mineur
Nino Rota Prélude n° 13
Marcel Azzola, Pascal Groffe Double Scotch, arrangement de Domi Emorine
Petri Makkonen Flight beyond the Time
Giuseppe Verdi Prélude de l’acte I – extrait de La Traviata, arrangement de Pierre Cussac
Vincent Scotto Sous les Ponts de Paris, arrangement Éric Bouvelle
John Gart Scherzo